Collections de rêves : l'ego en général


Douzième exemple

(1) Je fais une balade en moto avec la Ténéré. Je vais un peu sur un truc en pierres. Je sors de là où je suis. Je suis peut-être chez quelqu’un. (2) Je vois une barrière et essaie de retourner d’où je viens. (3) Tout d’un coup, je la fais accélérer et bizzarement, ma moto s’emballe, part et monte sur une maison en pierres assez haute. (4) Elle finit par tomber de l’autre côté.
(5) Je vais la chercher. Il faut que je rentre dans une eau vraiment sale, pas agréable, verte. Sauf pour rechercher ma moto, je ne serais pas rentré dans cette eau.
(6) Des gens que ne connais pas, viennent vers moi et m’amènent un morceau de casque qui viendrait de ma moto. Ils me montrent la moto et il ne reste plus rien.
(7) Je leur demande si l’on peut pour l’assurance (me faire rembourser)… ils me disent : « Non, non ». (8) J’ai perdu ma moto, il ne reste quasiment plus rien. (9) Je suis un peu étonné de cela (qu’il ne reste plus rien) car ce n’est pas possible qu’il ne reste plus rien alors qu’elle est juste tombée dans l’eau (n’a tapé sur rien).

Le rêve, sans symbole du passé, montre une arnaque qui quand même se voit assez clairement. Le terme un peu étonné parle souvent d’une chose fausse ou d’une arnaque. Il y a rendre un morceau de casque alors qu’il est soit sur la tête du motard, soit ailleurs mais n’est pas sur la moto.

On cherche d’abord la piste extériure mais pour la forme.


Traduction du rêve

(1) Je fais une balade en moto avec la Ténéré. Je vais un peu sur un truc en pierres. Je sors de là où je suis. Je suis peut-être chez quelqu’un.
Le rêveur doit se demander s’il est allé embêter quelqu’un (piste extérieure). A-t-il eu un comportement intrusif ? Ce n’est pas le cas.
Il s’agit d’aller chez l’ego et cela pour deux raisons : chez quelqu’un, pas chez moi, mais aussi ce truc en pierres.

(2) Je vois une barrière et essaie de retourner d’où je viens.
Avec la piste extérieure, le rêveur s’est-il fait remballer suite à son comportement intrusif ? Si ce n’est pas le cas … on prend la piste intérieure.
L’ego interdit au rêveur de venir chez lui alors il est plus sage de rentrer chez soi. Il y a des comportements négatifs que nous devons consciemment éviter (arrêter de râler, de parler des autres, d’être agressif,….).

(3) Tout d’un coup, je la fais accélérer et bizzarement, ma moto s’emballe, part et monte sur une maison en pierres assez haute.
Bizarre, et haut (plus haut que les autres) sont des symboles forts possibles pour l’ego. De plus, une chose bizarre fait que je ne peux pas faire ce que je voudrais (accélérer doucement) : c’est l’ego sans que je ne le vois qui a causé cet accident.

(4) Elle finit par tomber de l’autre côté.
Elle risque fort d’être chez l’ego (qui me vole une partie de moi-même), et abimée.

(5) Je vais la chercher. Il faut que je rentre dans une eau vraiment sale, pas agréable, verte. Sauf pour rechercher ma moto, je ne serais pas rentré dans cette eau.
L’eau symbolise la mère ou l’inconscient, ici la partie négative de l’inconscient. Je vais chez l’ego rechercher une partie de moi-même.

(6) Des gens que ne connais pas, viennent vers moi et m’amènent un morceau de casque qui viendrait de ma moto. Ils me montrent la moto et il ne reste plus rien.
Les gens que je ne connais pas : encore un symbole de l’ego. L’ego m’a volé une partie de moi-même. M’amener un casque alors que ma moto n’en a pas, c’est moi qui ai un casque ou pas montre l’arnaque et l’ego pas très fin dans ce cas-là.
Ce qu’il me montre (le casque) n’est pas ma moto mais un artifice pour que je me fasse avoir.

(7) Je leur demande si l’on peut pour l’assurance (me faire rembourser)… ils me disent : « Non, non ».
L’ego refuse de m’aider et cela semble parler de confiance en soi (avoir de l’assurance). C’est peut-être cette partie-là du rêveur qui a été volée dans cet ‘accident’.

(8) J’ai perdu ma moto, il ne reste quasiment plus rien.
Je me suis fait avoir et ai perdu une partie (petite bien sûr) de mes capacités psychiques : assurance et/ou agilité dans mon chemin de vie (ma capacité à pouvoir me déplacer avec plaisir).

(9) Je suis un peu étonné de cela (qu’il ne reste plus rien) car ce n’est pas possible qu’il ne reste plus rien alors qu’elle est juste tombée dans l’eau (n’a tapé sur rien).
Je prends conscience de l’arnaque.



Revenir en haut de cette page